Connaissez-vous les 3H (Hash House Harriers)?
Un groupe international de buveurs de bière qui se réunissent deux fois par semaine pour courir et boire de la bière! A drinking group with a running problem! Ils se réunissent après le travail, courent (ou marchent) en forêt, en ville, n'importe où en fait en suivant une trail prédéterminée parsemée de fausses pistes. Les plus rapides trouvent le bon chemin et les plus lents suivent les indications laissées par les rapides donc tous arrivent à peu près en même temps à la cache de bière fraîche... Et tu dois porter un surnom de buveur (genre comme les scouts).
Un club qui date de 1938, fondé à Kuala Lumpur, par des soldats anglais qui s'ennuyaient et dont les règles n'ont pas changé. Il y a plus de 1832 groupes dans le monde aujourd'hui (présent dans 178 pays mais surtout en Asie). Pour les intéressés, il y a deux clubs à Montréal et un à Notre-Dame de Pontmain (Notre-Dame de Pontmain!). Pas de groupe d'âge, hommes, femmes, gros buveurs ou buveurs d'eau (il y en a), il y a, semble t-il, une belle chimie entre les hashers. Ce sont souvent des gens éduqués et(très) à l'aise financièrement mais tout le monde est accepté. D'ailleurs, ils planifient leurs vacances en fonction de rencontres internationales... Un hasher est toujours prêt à en accueillir un autre... Ils calculent leur ancienneté en nombre de courses, j'en ai rencontré un qui en était à sa 683e!
Vous wikipédirez tout ça si ça vous chante...
Belle gang ici en tout cas, tous sympathiques et avenants. De tout les genres aussi, beaucoup de sri-lankais mais aussi des portugais, russes, américains, néérlandais, français, belges, australiens et autres à qui je n'ai pas parlé... Seule règle, on ne parle pas de boulot. Il n'y a pas de concours de calage non plus ni de défis en tout genres. On boit et mange tout ce que l'on veut ou ce que l'on peut (ici, ça coûte 4$ par soir!).
Il y a du monde en forme, il y avait deux marathoniennes, et du monde qui le sont beaucoup moins (il y a un allemand, je pourrais entrer complètement dans sa bedaine de bière) mais il y a surtout du buveur olympique épreuve d'endurance: genre une trentaine de bière dans le buffet et on continue la conversation!
Voici la liste des endroits où j'ai cotoyé les plus grands buveurs:
1. Le Christian's sur George street à St. John's
2. Le Jenny's Pub à St-Augustin sur la Basse-Côte-Nord
3. Le Bar des Îles aux Îles de la Madeleine
4. Le Bahut à Sherbrooke
5. Le Baromètre à Rimouski
mention honorable au Bar des Chutes de Charny
Quelle est votre liste?
Il y a des hashers à Halifax mais je ne compte pas joindre le club!
Santé! (me semble oui...)

The Christian's : le plus vieux bar de George Street à St. John's et l'hôte des 5 à 7 francophone pour un temps. J'y ai pris un verre avec Sam Roberts (et son band) tous très sympathiques. C'est aussi le meilleur endroit pour se faire screecher (cérémonie pour devenir un vrai newfoundlander, très cool...). Je me suis d'ailleurs fait screecher par le gars qui a screeché Guy Lafleur!
C'est surtout le bar où tu peux t'enfermer après 3ham pour te faire servir jusqu'aux aurores avec des bonhommes qui ont les meilleures histoires... Ou te faire sortir à six heure par des policiers en chantant: "La jeunesse emmerde le front national..." de Béru!
6 commentaires:
Ça me semble plus exigeant que de joindre le mile high club...
Est-ce que le «screechage» ressemble à un enterrement de vie de garçon?
Screech:
Un type habillé en pêcheur te fait répéter des phrases en terre-neuvien typique imprononçable. Tu dois ensuite boire un shooter de rhum, puis manger un bonbon qui colle le palais (une autres délicatesse terre-neuvienne) puis il y a une cérémonie d'adoubement avec une rame et la finale: tu embrasses le cul d'une morue (une vraie)... Et de la danse, et de la musique et un diplôme... Tout cela devant une foule hilare (on se moque de toi gentiment)... Ça dure 45 minutes et après tu fais la fête jusqu'à plus soif...
Le gars donne un vrai bon show (Keith, celui du Christian's est le seul qui fais la vraie cérémonie complète, c'est son père qui a inventé ça mais dans plein de bar tu peux te faire screecher)...
Un vrai terre-neuvien est né sur l'île, peu importe son origine (le Labrador ne compte pas!). Si tu te fais screecher, tu deviens sympathisant terre-neuvien ou pour les touristes de passage, un terre-neuvien honoraire...
Je me suis fais screecher 9 fois!
La meilleure, dans un bar TRÈS trou du nord de l'île pendant un festival du caribou local, seul touriste pas rapport (en fin d'automne) je fus traité comme un roi!
Ça ne me semble pas trop terrible. Embrasser le cul d'une morue (nous parlons bien de poisson là...) ou manger des huîtres, ça se ressemble.
Mais si je comprends bien tu dois donc posséder 9 diplômes de sympathisant terre-neuvien!
C'est précieux!
Pourquoi 9 fois? On veut savoir.
T'as beau leu' dire que t'es déjà screeché, ils veulent rien savoir!
Enregistrer un commentaire