J'ai grandi dans la pointe de flèche du Vieux-Charny (vous la voyez sur la carte?). Un endroit entouré de tracks du CN que je croyais très stratégique en cas d'invasion russe*. Il suffissait de parquer des wagons tout autours du quartier et d'installer des nids de mitraillettes dans un wagon sur deux. Je me voyais très bien ramper et buter du "sale rouge" avec mon 12 tronçonné! Z-auront pas l'dépanneur Dumont ces chiens!
* Pendant la guerre froide on faisait tripper les flos avec des films comme Red Dawn (hilarant, à voir absolument!). Des russes envahissent les États-Unis mais un groupe d'ados armés veille au grain! (Il y a quand même Patrick Swayze et Charlie Sheen dans cette daube)

Et que dire des Gi Joes! Le jour où j'ai pu mourir, Noël 84, quand j'ai reçu le sous-marin volant!
6 commentaires:
Bon, la carte et le sous-marin sont coupés... J'y verrais plus tard...
un sousmarin volant?
ça sonne comme une précaution peu nécéssaire...
Pour voir la carte, on clique sur la petite flèche.
Oui: Swayze dans le rôle de Jed et Sheen dans celui de Matt. J'parie que les russes s'appelaient tous Boris et Igor. Comme Méchant Boris dans KoKo le Klown.
J'ai du voir 10 fois "commando", un autre chef-d'oeuvre dans sa catégorie (et une bonne dizaine de jokes pour les Simpsons). J'ai joué beaucoup avec tes G.I.Joes, mais le bonhomme qui venait avec le sous-marin fesais chier parce qu'on pouvait pas mettre de fusil dans ses mains et qu'il ne pliait pas ses genous et ses coudes, il n'y avait pas grand chose à faire avec lui, il ressemblait à un astronaute mais on fesait pas vraiment de scénario inter-planétaire. J'aimais bien le tank noir Cobra qu'on avais aussi. Mais bon moi mon kick c'étais les Ghostbuster alors...
Le bonhomme qui venait avec le sous-marin volant (sic) faisait effectivement chier... Je ne l'utilisais jamais. Par contre, le gars en bedaine (et moustaches) qui faisait du ski-doo...
A real american hero!
Enregistrer un commentaire